Actualités

01/02/2019 - 06/02/2019
RELEVE DES COMPTEURS Avant le passage du releveur, nous vous remercions de prendre les dispositions nécessaires pour qu’il puisse accéder facilement à votre compteur : portail ouvert, animaux attachés… Si vous êtes absent, merci de nous communiquer votre index dans les 24 heures au 09 77 40 11 44 ou en le saisissant dans la rubrique "mon compte"

28/01/2019 - 02/02/2019
Avant le passage du releveur, nous vous remercions de prendre les dispositions nécessaires pour qu’il puisse accéder facilement à votre compteur : portail ouvert, animaux attachés… Si vous êtes absent, merci de nous communiquer votre index dans les 24 heures au 09 77 40 11 44 ou en le saisissant dans la rubrique "mon compte"

17/01/2019 - 07/02/2019
RELEVE DES COMPTEURS Avant le passage du releveur, nous vous remercions de prendre les dispositions nécessaires pour qu’il puisse accéder facilement à votre compteur : portail ouvert, animaux attachés… Si vous êtes absent, merci de nous communiquer votre index dans les 24 heures au 09 77 40 11 44 ou en le saisissant dans la rubrique "mon compte"

16/01/2019 - 30/01/2019
Avant le passage du releveur, nous vous remercions de prendre les dispositions nécessaires pour qu’il puisse accéder facilement à votre compteur : portail ouvert, animaux attachés…Si vous êtes absent, merci de nous communiquer votre index dans les 24 heures au 09 77 401 144 ou sur l'Agence en Ligne

09/01/2019 - 18/01/2019
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07/01/2019 - 11/01/2019
RELEVE DES COMPTEURS
Avant le passage du releveur, nous vous remercions de prendre les dispositions nécessaires pour qu’il puisse accéder facilement à votre compteur : portail ouvert, animaux attachés…
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02/01/2019 - 08/01/2019
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12/12/2018 - 19/12/2018
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10/12/2018 - 21/12/2018
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Date:

30/11/2018 - 14/12/2018
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22/11/2018 - 07/12/2018
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13/11/2018 - 30/11/2018
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05/11/2018 - 20/11/2018
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18/10/2018 - 31/12/2020
le SIDESOL vous offre un kit d'économie d'eau, n'hésitez pas à venir le chercher au SIDESOL 5 place de l'Eglise à Vaugneray ou chez SUEZ 243, rue Général de Gaulle à Brignais

31/07/2018 - 01/08/2018
Avant le passage du releveur, nous vous remercions de prendre les dispositions nécessaires pour qu’il puisse accéder facilement à votre compteur : portail ouvert, animaux attachés… Si vous êtes absent, merci de nous communiquer votre index dans les 24 heures au 09 77 40 11 44 ou en le saisissant dans la rubrique "mon compte"

23/07/2018 - 10/08/2018
Travaux de renouvellement Rue Jacques Gailleton réalisés par la Sté TPO

02/07/2018 - 27/07/2018
Travaux de renouvellement de la conduite Route de la Bruyère réalisés par la Sté TPO

25/06/2018 - 13/07/2018
Travaux de renouvellement de la conduite au lieu-dit le Thiollet, réalisés par la Sté TPO

25/06/2018 - 20/07/2018
Travaux de renouvellement de la conduite chemin des Pierres Blanches réalisés par la Sté STRACCHI

11/06/2018 - 03/08/2018
travaux de renouvellement de la conduite avenue Emile Evellier à Grézieu la Varenne. Travaux réalisés par la Sté STRACCHI

04/06/2018 - 29/06/2018
Travaux de renouvellement de la conduite chemin de la Léchère réalisés par la Sté STRACCHI

14/05/2018 - 29/06/2018
Travaux de renouvellement de la conduite- travaux réalisés par l'entreprise TPO

Ordre du Jour :
- Approbation du compte rendu du comité du 27 février 2018
- Approbation du Compte Administratif 2017
- Approbation du Compte de Gestion dressé par M. Bisson
- Affectation du résultat d'exploitation 2017
- Approbation du Budget Primitif 2018
- Programme de travaux 2018
- Désignation d’un membre du Bureau en remplacement de M. Piegay
- Mise en place du RIFSEEP
- Convention pour la facturation, l’encaissement et le reversement des redevances de l’assainissement non collectif à passer avec le SIAHVG
- Questions diverses
Fichier(s) joint(s):
délibération Approbation du Compte Administratif 2017
Délibération Approbation du Compte de Gestion 2017
Délibération Affectation du Résultat 2017
Délibération Approbation du Budget Primitif 2018
Délibération : programme de travaux 2018
Délibération : Désignation au Bureau d'un secrétaire adjoint en remplacement de M. Piegay
Délibération : Mise en place du RIFSEEP
compte rendu Comité du 26 mars 2018

Ordre du jour :
- Désignation d’un secrétaire de séance
- Approbation du compte-rendu du Comité du 26 octobre 2017
- Débat d’orientations budgétaires
- Assujettissement à la TVA
- Avenant à la convention passée avec le Centre de Gestion pour la Médecine Préventive
- Renouvellement des conventions avec les syndicats des eaux de Millery-Mornant et de Communay Région et avec le Syndicat Mixte d’eau potable Rhône-Sud pour la mise à disposition du technicien
- Mode d’appel d’offres : Renouvellement et renforcement 2018
- Effacement de dettes
- Allègement des factures d’eau pour les agriculteurs suite à la sécheresse de 2017
- Questions diverses
Fichier(s) joint(s):
Compte rendu Comité du 27 février 2018
Délibération Débat Orientations Budgétaires
Délibération assujettissement à la TVA
Délibération avenant à la convention pour la Médecine Préventive
Délibération renouvellement des conventions fixant les modalités d'intervention du technicien
Délibération Mode d'appels d'Offres
Délibération effacement de dettes
Délibération allègement des factures d'eau pour les agriculteurs suite à la sécheresse de 2017

12/03/2018 - 22/06/2018
travaux réalisés par la Sté STRACCHI

01/01/2018 - 31/12/2018
En accord avec le Syndicat Intercommunal de Distribution d’Eau du Sud-Ouest Lyonnais (SIDESOL), la Métropole de Lyon a pris la responsabilité de la distribution de l’eau potable sur la commune de Marcy-l’Etoile à compter du 1er janvier 2018.
Les abonnés de Marcy l'Etoile recevront une dernière facture transmise par l'ancien distributeur, SUEZ, exploitant pour le compte du SIDESOL. Cette facture sera établie en fonction de la consommation jusqu’au 31 décembre 2017 sur la base :
de l’index de la dernière relève réalisée en décembre 2017,
d’un volume estimé entre la date de cet index (ou du dernier index connu à défaut de relève possible en décembre 2017) et le 31 décembre 2017.
La prochaine facture sera établie par Eau de Grand Lyon, exploitant pour le compte de la Métropole avec les parts abonnement, payable d’avance conformément au règlement de service de l’eau potable de la Métropole. Si vous êtes abonné mensualisé ou en prélèvement automatique, Eau du Grand Lyon vous proposera la continuité de ce service.
Ces évolutions sont sans incidence sur la distribution de l’eau et la continuité de service. Des explications plus complètes, accompagnées notamment du nouveau règlement de service de l’eau, seront transmises aux abonnés de Marcy l'Etoile très prochainement.

Ordre du jour :
- Approbation du compte-rendu du Comité du 11 juillet 2017
- Rapport du Président sur le prix et la qualité du service du Syndicat Mixte d’eau potable Rhône-Sud pour l’année 2016
- Mode d’appel d’offres : - réfection de chaussées
- branchements neufs et extensions diverses
- Retrait de la Métropole du Syndicat
- Convention de transfert de patrimoine à passer avec la Métropole
- Délégation du Service Public d’eau potable : choix du délégataire et autorisation pour la signature du contrat
- Frais d’accès au service
- Convention de vente en gros à passer avec la Métropole
- Tarif vente en gros
- Décisions modificatives
- Questions diverses
Fichier(s) joint(s):
Compte rendu du Comité du 26 octobre 2017
Délibération RPQS Rhône -Sud
Délibération mode d'appel d'offres
Délibération Retrait de la Métropole de Lyon du SIDESOL
Délibération convention de transfert de patrimoine à passer avec la Métropole de Lyon
Délibération délégation du service public d'eau potable
Délibération frais d'accès au service
Délibération convention de vente en gros à la Métropole pour Marcy l'Etoile
Délibération tarif vente en gros
Délibération Décisions modificatives

18/12/2017 - 09/03/2018
travaux de renouvellement de la conduite route de Ste Consorce à Pollionnay. Travaux réalisés par la Sté STRACCHI

15/12/2017 - 08/02/2018
travaux de renouvellement de la conduite chemin de Claire Lande. Travaux réalisés par la Sté STRACCHI

13/12/2017 - 20/12/2017
Avant le passage du releveur, nous vous remercions de prendre les dispositions nécessaires pour qu’il puisse accéder facilement à votre compteur : portail ouvert, animaux attachés… Si vous êtes absent, merci de nous communiquer votre index dans les 24 heures au 09 77 40 11 44 ou en le saisissant dans la rubrique "mon compte"

08/12/2017 - 02/03/2018
Travaux de renouvellement de la conduite chemin du Vallier à Vaugneray- Travaux réalisés par la Sté TPO

01/12/2017 - 31/01/2018
travaux de renouvellement de la conduite chemin du Berthier à Ste Consorce. Travaux réalisés par la Sté STRACCHI

25/10/2017 - 15/12/2017
travaux réalisés par la Sté STRACCHI

27/09/2017 - 13/10/2017
Renouvellement de la canalisation Route des Monts du Lyonnais - Travaux réalisés par la Sté STRACCHI

11/09/2017 - 13/10/2017
Travaux de renouvellement de la conduite de la rue de la Pillardière réalisés par la Sté STRACCHI

Ordre du jour :
- Approbation du compte-rendu du Comité du 6 mars 2017
- Rapport du Président sur le prix et la qualité du service pour l’année 2016
- Admissions en non valeur et effacements de dettes
- Avenant à la convention de transfert temporaire de maitrise d’ouvrage à passer avec le SIAHVY et avec la CCVL
- Attribution d’une subvention à l’association « Chaponost Gon Boussougou »
- Décisions modificatives
- Rétrocession par le Syndicat Rhône-Sud du puits Fo
- Demande de subvention à l’Agence de l’Eau pour l’achat et la distribution de kits d’economies d’eau
- Demande de subvention à l’Agence de l’Eau dans le cadre des économies d’eau
- Questions diverses
Fichier(s) joint(s):
2017-015_rapport_president.pdf
2017-016_effacement_dette.pdf
2017-017_adm_nv.pdf
2017-018_avenant_convention_siahvy_ccvl_martoret.pdf
2017-019_attribution_subv_assoc_chaponost_gon_boussougou.pdf
2017-020_dm.pdf
2017-021_retrocession_puits_f0.pdf
2017-022_demande_subv_ae_kit_eco.pdf
2017-023_demande_subv_ae_economies_d_eau.pdf

14/04/2017 - 20/05/2017
le changement du logiciel de relation clientèle de SUEZ a entraîné un retard dans les facturations semestrielles des communes de Messimy, Soucieu en Jarrest, Pollionnay, Thurins, Vaugneray, Yzeron et Chevinay et dans les facturations de résiliation ou d'abonnement. Ce problème devrait être résolu très prochainement. SUEZ vous prie bien vouloir accepter ses excuses pour ce désagrément et reste à votre disposition au 09 77 401 144.

ORDRE DU JOUR
- Approbation du compte rendu du comité du 13 février 2017
- Approbation du Compte Administratif 2016
- Approbation du Compte de Gestion dressé par M. Bisson
- Affectation du résultat d'exploitation 2016
- Approbation du Budget Primitif 2017
- Programme de travaux 2017
- Choix du mode de gestion pour le service d’eau potable
- Désignation de la Commission de Délégation de Service Public
- Questions diverses

10/04/2017 - 28/04/2017
Travaux de renouvellement de la conduite chemin du Chatel à Yzeron. Travaux réalisés par la sté TPO

07/03/2017 - 14/04/2017
Travaux de renouvellement de la conduite du chemin de Ponce à partir du chemin des Balmes jusqu'à Ponce. Travaux réalisés par la Sté TPO

Ordre du jour :
- Désignation d’un secrétaire de séance
- Approbation du compte-rendu du Comité du 11 juillet 2016
- Débat d’orientations budgétaires
- Télétransmission des actes pour la Préfecture
- Demande de subvention à l’Agence de l’Eau dans le cadre de la solidarité rurale
- Demande de subvention à l’Agence de l’Eau dans le cadre des Economies d’eau
- Mode d’appel d’offres : Renouvellement et renforcement 2017
Construction de la bache des Esselards
- Désignation de la CCSPL
- Effacement de dettes
- Commune de Marcy l’Etoile
- Questions diverses
Fichier(s) joint(s):
compte rendu du comité du 13 février 2017
Délibération débat orientation budgétaire
délibération télétransmission préfecture
Délibération subvention AE solidarité rurale
délibération subvention AE économies d'eau
délibération mode d'appels d'offres
délibération Commission Consultative
délibération effacement de dettes

23/01/2017 - 21/04/2017
Travaux réalisés par la Sté STRACCHI

11/01/2017 - 24/02/2017
Travaux réalisés par la Sté STRACCHI

05/12/2016 - 20/01/2017
Travaux de renouvellement de la canalisation d'eau potable Route de Grézieu (à partir du Carrefour du Quincieux)
Travaux réalisés par le Sté STRACCHI

Une conduite a été endommagée sur la commune de Messimy. La réparation est actuellement en cours. L'eau devrait revenir en fin d'après-midi

16/11/2016 - 06/01/2017
Travaux réalisés par la Sté TPO

16/11/2016 - 20/01/2017
travaux de renouvellement de la conduite d'eau potable avenue du Stade (à partir de la rue Auguste Simondon)
travaux réalisés par la Sté STRACCHI

03/11/2016 - 02/12/2016
Travaux réalisés par la Sté STRACCHI (renouvellement du carrefour du Quincieux au chemin des Barodes)

21/07/2016 - 23/09/2016
renouvellement de la canalisation d'eau potable chemin des Vignes(du chemin du Stade au chemin de Seibel)
travaux réalisés par la Sté STRACCHI

22/06/2016 - 08/07/2016
Avant le passage du releveur, nous vous remercions de prendre les dispositions nécessaires pour qu’il puisse accéder facilement à votre compteur : portail ouvert, animaux attachés… Si vous êtes absent, merci de nous communiquer votre index dans les 24 heures au 09 77 40 11 44 ou en le saisissant dans la rubrique "mon compte"

ORDRE DU JOUR
- Approbation du compte rendu du comité du 25 janvier 2016
- Approbation du Compte Administratif 2015
- Approbation du Compte de Gestion dressé par M. Bisson
- Affectation du résultat d'exploitation 2015
- Approbation du Budget Primitif 2016
- Programme de travaux 2016
- Admission en Non Valeur et effacement de dettes
- Questions diverses

22/02/2016 - 18/03/2016
travaux réalisés par la sté TPO

Ordre du jour :
- Désignation d’un secrétaire de séance
- Approbation du compte-rendu du Comité du 10 novembre 2015
- Projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale
- Débat d’orientations budgétaires
- Ouvertures de crédits
- Demande de subvention à l’Agence de l’Eau dans le cadre de la solidarité rurale
- Renouvellement des conventions avec les syndicats des eaux de Millery-Mornant et de Communay Région et avec le Syndicat Mixte d’eau potable Rhône-Sud pour la mise à disposition du technicien
- Mode d’appel d’offres : Renouvellement et renforcement 2016
Construction d’un réservoir à Messimy
Fournitures de compteurs
- Questions diverses

une nouvelle tarification entre en vigueur au 01/01/2016 (voir rubrique tarifs - changement de tarification)
Fichier(s) joint(s):

22/12/2015 - 23/12/2015
Avant le passage du releveur, nous vous remercions de prendre les dispositions nécessaires pour qu’il puisse accéder facilement à votre compteur : portail ouvert, animaux attachés… Si vous êtes absent, merci de nous communiquer votre index dans les 24 heures au 09 77 40 11 44 ou en le saisissant dans la rubrique "mon compte"

Ordre du Jour :
Désignation d’un secrétaire de séance
Approbation du compte-rendu du Comité du 7 juillet 2015
Nouvelle tarification suite à la mise en place d’une ZRE.
Avenant n°2 au contrat d’affermage
Décisions Modificatives
Convention avec le SDMIS pour le site de Millery
Répartition des frais inhérents au site des anciennes carrières de Millery
Effacements de dettes
Gratification des stagiaires de l’enseignement supérieur
Rapport du Président sur le prix et la qualité du service pour l’année 2014 du Syndicat Mixte d’Eau Potable Rhône-Sud
Questions diverses
Fichier(s) joint(s):
compte_rendu_10112015.pdf
deliberation_2015-016_nouvelle_tarification_suite_zre.pdf
deliberation_2015-017_avenant_ndeg2_au_contrat_daffermage.pdf
deliberation_2015-018_dm.pdf
deliberation_2015-019_convention_avec_le_sdmis_pour_le_site_de_millery.pdf
deliberation_2015-020_repartition_des_frais_inherents_au_site_de_millery.pdf
deliberation_2015-021_effacement_de_dettes.pdf
deliberation_2015-022_gratification_des_stagiaires.pdf
deliberation_2015-023_rpqs_rhone-sud.pdf

24/09/2015 - 09/10/2015
Mise en conformité du réseau Route du Quinsonnas- Travaux réalisés par TPO

Ordre du jour :
- Désignation d’un secrétaire de séance
- Approbation du compte-rendu du Comité du 23 mars 2015
- Rapport du Président sur le prix et la qualité du service pour l’année 2014
- Admissions en non valeur et effacements de dettes
- Modification du temps de travail d’un poste d’adjoint administratif
- Questions diverses

11/06/2015 - 26/06/2015
Merci de favoriser l'accès au compteur

27/04/2015 - 05/06/2015
RELEVE DES COMPTEURS
Avant le passage du releveur, nous vous remercions de prendre les dispositions nécessaires pour qu’il puisse accéder facilement à votre compteur : portail ouvert, animaux attachés…
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SIDESOL : 5,place de l'église - 69670 Vaugneray Tel : 04 78 45 96 75 Fax : 04 78 45 96 39